En France,  le domaine automobile compte de nombreuses variantes en véhicules, notamment le Pick-up plus communément appelé 4×4. Commençons d’abord par vous expliquer ce qu’est un véhicule utilitaire 4×4? C’est un véhicule robuste et muni de protections puissantes. Bien qu’ils soient lourds et puissants, les 4×4 sont aussi agiles, ce qui leur permet d’échapper aux situations difficiles sur la route. 

Véritable outil, il permet d’aller là où les autres modèles ne peuvent pas. Il faudra tout de même débourser un prix conséquent si vous voulez vous en offrir un, entre 12 000 et 150 000 euros. Si vous n’avez pas le budget nécessaire, vous pouvez toujours opter pour un véhicule d’occasion, qui offrira les mêmes caractéristiques que le neuf.

Les utilitaires 4×4 (cabine simple ou approfondie) ne sont pas soumis aux malus écologiques, dans le domaine privé ou professionnel. Ces véhicules bénéficient aussi de conditions fiscales avantageuses pour les pro :  

  • Exonération de la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société)
  • Récupération de la TVA sur l’achat du véhicule
  • Récupération de la TVA sur le carburant, les accessoires et l’entretien du véhicule

Ford Ranger

Son nouveau design sorti en 2019, le Ford ranger à été élu “Pick-up international de l”année 2020” par IPUA, c’est d’ailleurs le véhicule le plus vendu au monde sur le marché du pick-up. Ce succès est dû à sa capacité à s’adapter à chaque situation, il peut facilement passer du mode 2 roues motrices au mode 4 roues motrices. 

En termes d’espace, sa grande benne d’une longueur de 1,5 mètre permet de charger des marchandises volumineuses. Côté motorisation, le Ford Ranger est pourvu d’un moteur diesel EcoBlue 2,0 litres nouvelle génération qui offre une puissance atteignant 213 ch et 500 Nm de couple. 

Le véhicule offre également une nouvelle boîte automatique 10 vitesses,  la combinaison entre performances énergétiques optimales et d’excellentes capacités d’accélération. Cet utilitaire 4×4 est disponible dans plusieurs versions ; cabine simple, cabine approfondie, double cabine ou encore Ranger Raptor. 

Toyota Hilux 

Sur les routes depuis 1968, l’Hilux Toyota est l’un des mastodontes sur le marché de l’utilitaire 4×4, notamment grâce à sa réputation de solidité et de fiabilité à toute épreuve. Il a d’ailleurs traversé le monde, de l’Afrique avec le Rallye Dakar à l’Amérique du nord à explorer l’Amazone. 

Sous le capot, le Toyota Hilux est doté d’un moteur quatre cylindres turbo-diesel de 2.8 litres et d’une puissance de 207 ch pour une valeur de couple de 500 Nm, combiné avec une boîte automatique à six rapports et une transmission à quatre roues motrices. Concernant les cabines, l’utilitaire existe en version simple cabine, cabine approfondie, double cabine ou encore Xtra cabine. 

Ford Transit Trail

La version utilitaire 4X4 du Ford Transit se nomme Ford Transit Trail. Cet utilitaire habile est capable de transporter des charges de plus de 3 mètres de long grâce à son volume de chargement de 8m3 et d’une charge utile de 1.2 tonne. Les Ford Transit Trail sont proposés avec une motorisation diesel EcoBlue 2.0 litres associant pouvant atteindre 185 ch mais il existe également une variante hybride. La technologie hybride légère de 48 volts récupère l’énergie au cours de la décélération, la stocke dans la batterie puis utilise l’énergie pour augmenter l’efficacité du véhicule. 

Ce véhicule de type camion 6m3 est disponible dans plusieurs configurations fourgon simple ou double cabine, kombi, châssis-cabine simple ou châssis-cabine double. Le plus de ce modèle se trouve dans ses options, marche pied intégré et ouverture des portes assistée ou encore transmission intégrale intelligente permettent de faciliter la vie des utilisateurs.

Iveco daily 4×4

L’Iveco Daily est le seul véhicule utilitaire 4×4 construit comme un camion, doté d’un châssis solide et de suspensions renforcées, il permet d’accéder à n’importe quelle route. Le fourgon possède un moteur 3 litres Euro VI-E délivrant 180 ch et 430 Nm de couple. Grâce à ses doubles gammes de rapports, le Daily 4×4 est disponible avec 12 rapports avant en transmission manuelle et avec 16 rapports en transmission HI-MATIC, offrant de la solidité et du confort. 

Ces avantages se trouvent au niveau du châssis, qui est spécialement conçu afin de supporter une charge de 5 tonnes sur l’essieu arrière ou encore sur les freins à disque complets avec un système ESP unique au Daily. Ce véhicule est proposé en version châssis cabine simple ou double ou peut être aménagé en van. Toutes ces caractéristiques font de l’Iveco Daily 4×4 le seul véhicule du marché pouvant répondre aux exigences en termes de fiabilité, efficacité et performance. 

Mercedes Sprinter 4×4

Vous êtes à la recherche d’un véhicule capable d’affronter les pires conditions climatiques sans difficulté? Le Mercedes Sprinter 4×4 est fait pour vous! Ce fourgon résistant est choisi par les entreprises de nombreux domaines, car il permet aux professionnels opérant dans les zones montagneuses ou dans les zones accidentées d’assurer toutes leurs missions. 

Sa motorisation est disponible en 4 niveaux de puissance allant de 114 à 190ch, essence ou diesel, selon vos modes de consommation. Niveau dimension le Sprinter est dans la catégorie grand camion 12m3. Le catalogue Mercedes compte une version simple, double cabine, fourgon, mais également châssis ou minibus.

Nissan Navara

Depuis 1986, l’utilitaire 4×4 Navara de la célèbre marque japonaise Nissan ne cesse de séduire les consommateurs, il d’ailleurs été vendu à plus de 4 millions d’unités depuis sa création. En termes de puissance, le Nissan Navara possède la même motorisation que le Renault Master 3,  160 ch pour le simple turbo ou 190 ch en double turbo. Ce nouveau moteur permet une économie de 24% de carburant par rapport à l’ancienne version. 

Le Navara est disponible en deux versions :  simple ou double cabine. Sur la route, il fait preuve de très bonnes qualités et d’un dynamisme sans faille ce qui permet de transporter ses occupants dans un confort digne d’un SUV. 

Volkswagen Caddy Cargo 4MOTION

S’ajoute à ce classement un véhicule du constructeur Volkswagen, le Caddy Cargo 4MOTION. Idéal pour les métiers du bâtiment, cet utilitaire 4×4 offre une charge utile de 703 kg et jusqu’à 18m3 de volume de chargement. Il existe trois variantes au Caddy Cargo, la propulsion,  traction et 4 roues motrices. Celle-ci est accessible uniquement pour les moteurs 2.0 TDI de 140 et 177 ch, ces nouveaux moteurs garantissent une économie de carburant. 

Le Caddy Cargo offre un large choix de possibilités, il transporte facilement jusqu’à 723 kg, dont 100 kg sur le toit et le système innovant “Keyless Advanced” assure un accès simplifié au véhicule. Sur ce modèle, nous sommes sur une taille type fourgonnette 3m³ avec une hauteur de 1.86 m et une longueur de 4.5 m. 

Actuellement, nous ne possédons pas d’utilitaire 4×4 dans notre flotte. Cependant, nous sommes ouverts à toutes propositions. Si vous êtes intéressé par une location de véhicule utilitaire 4×4, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.

D’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

* Champs obligatoires
🔒 Vos données personnelles sont protégées