Chez Autocito, on croit en vous ! N’hésitez pas à nous raconter votre projet et nous serons heureux de pouvoir vous aider dans sa réalisation. L’objectif est simple: aider votre développement avec des véhicules utilitaires adaptés à votre activité en auto entrepreneur, grâce à une souscription à une LOA.
Ici, les démarches sont simplifiées et nous préférons écouter votre projet plutôt que de regarder des bilans : c’est des entrepreneurs qui accompagnent des entrepreneurs. Choisir Autocito, c’est l’assurance d’avoir un service personnalisé, un véhicule de qualité, un mode de financement simple, et une relation de confiance d’entreprise à entreprise.
La démarche pour obtenir un leasing utilitaire lorsqu’on est auto-entrepreneur chez Autocito est simple : contactez-nous et racontez-nous votre projet. Quelle est votre activité ? De quoi avez-vous besoin ? Dites-nous tout, sans filtre, nous ne sommes pas là pour vous juger, mais bien pour vous accompagner. La LOA est un moyen pour vous d’acquérir un véhicule neuf, sans altérer votre trésorerie. Bien plus qu’un simple leasing auto-entrepreneur, nous avons à cœur de vous suivre dans l’évolution de votre activité et le développement de votre flotte.
Quelques documents seront demandés pour constituer votre dossier :
- Le document Insee où se trouve votre numéro de SIREN
- Votre pièce d’identité
- Votre RIB
- Un justificatif de domicile
Une question ? Contactez-nous et nous vous guiderons, tout simplement. Loin des démarches administratives fastidieuses qu’imposent les banques ou autres financeurs, nous vous simplifions l’accès à un contrat de location de véhicule.
N’ayez pas peur de nous solliciter, nous avons des analyses de dossiers bien plus souples qu’une banque lors d’un dépôt de dossier pour un crédit automobile. Ils vous demanderont généralement au moins un premier bilan, un apport conséquent et une caution personnelle. Attention, ne négligez pas ces éléments, la caution personnelle pour un crédit auto vous engage personnellement. Si votre entreprise ne peut malheureusement plus payer le crédit à la banque, alors l’établissement financier vous demandera de payer personnellement.
Mais détendez-vous et contactez-nous, c’est promis, nous ne demanderons pas de caution pour votre crédit-bail.
L’auto-entrepreneur bénéficie d’un régime simplifié, destiné à vous faciliter la vie, à la création de votre entreprise, mais aussi au quotidien.
Le gouvernement a créé un portail unique, dédié aux démarches administratives des auto-entrepreneurs. Bon à savoir, ces démarches sont gratuites et vous ne payeriez des cotisations uniquement si vous réalisez du chiffre d’affaires. L’inscription est facile et vous permet d’avoir un numéro de SIRET rapidement. Une fois ce numéro en poche, vous pouvez travailler !
La priorité est d’avoir un véhicule adapté à votre besoin, et ce, quelle que soit votre activité. Par exemple, si vous transportez des charges imposantes, il faut un véhicule de grande taille type Renault Master ou 20m3 hayon. Si, au contraire, vous souhaitez pouvoir vous garer facilement en ville et que vous ne transportez pas de grosses charges, alors une camionnette 3m3 type Renault Kangoo, Peugeot Partner, Citroën Berlingo ou Toyota Proace City vous conviendra mieux. Finalement, ce n’est que du bon sens : votre flotte doit être à l’image de votre entreprise.
Nos véhicules sont toujours très bien équipés, puisque nous savons que vous y passez beaucoup de votre temps. Votre utilitaire, c’est votre bureau mobile, alors nous nous efforçons de vous apporter tout le confort : climatisation, régulateur de vitesse, réplication téléphone avec Apple Car Play et Android Auto, radar et caméra de recul. Vous avez tout pour bien travailler !
Attention toutefois, le statut auto-entrepreneur vous impose une limitation du chiffre d’affaires. Vous ne pourrez donc pas encaisser autant que vous le souhaitez. C’est un statut idéal pour les activités annexes ou les entrepreneurs individuels. Par conséquent, nous vous conseillons donc d’opter pour un leasing avec des mensualités maitrisées. Plus le véhicule est petit et moins il est onéreux. Il faudra donc trouver le bon équilibre entre votre utilisation et le budget que vous pouvez allouer à votre véhicule utilitaire.
Lorsque vous débutez votre activité en tant qu’auto-entrepreneur, nous vous conseillons d’opter pour un contrat leasing de votre utilitaire. En effet, la location longue durée va vous permettre d’optimiser votre trésorerie, puisque vous n’aurez pas à dépenser tous vos fonds dans l’achat comptant de votre véhicule. De plus, la mise en place de votre contrat de LOA sera basée sur un système de mensualités, avec des loyers fixes. Vous l’aurez compris, cette solution de financement présente de nombreux avantages.
Pour bien choisir la solution de leasing auto-entrepreneur de votre prochain utilitaire, nous vous conseillons de vérifier auprès de votre partenaire la durée du contrat : il doit être en cohérence avec votre activité et l’utilisation de votre véhicule. Il n’y a rien de pire que d’avoir un véhicule usé par son utilisation, avec une durée de financement encore importante !
Sur une location longue durée, il faut également être attentif à toutes les modalités mises en place. Il faut notamment faire attention au kilométrage annuel fixé. En cas de dépassement, il peut y avoir une facturation supplémentaire salée. Il en est de même pour les conditions d’entretien du véhicule, ces dernières pouvant varier d’un contrat à l’autre, d’un prestataire à l’autre …
Enfin, nous vous conseillons de vérifier s’il existe une option d’achat au contrat. Chez Autocito, nous proposons la vente du véhicule à des tarifs très avantageux pour que vous puissiez devenir propriétaire de votre utilitaire à la fin de votre location longue durée. Vous le méritez bien, après tout !
A la signature de votre contrat de location avec Autocito, vous connaissez la durée du contrat ainsi que ses modalités. Si vous roulez plus de 40 000 kms par an, nous vous conseillons de partir sur un contrat de 36 mois maximum, en deçà, nous proposons une durée de location de 48 mois.
Au terme du contrat, deux options s’offrent à vous : vous pouvez nous restituer l’utilitaire ou bien procéder à son achat. Si vous choisissez de le restituer, vous décidez donc de ne pas devenir propriétaire du véhicule.
Beaucoup de nos clients souhaitent devenir propriétaire à la fin du contrat de location, satisfait par notre offre avantageuse qui leur permet de bénéficier de leur véhicule à un prix dérisoire. Il n’y a donc aucune surprise et vous pouvez rouler en toute sérénité.